Les bétons Vicat à l’œuvre
La qualité des bétons Vicat est reconnue partout dans le monde et participe à la réalisation d’ouvrages variés.

Centre Pompidou-Metz (France)
10 000 m3 de béton prêt à l’emploi (BPE) fournis par la centrale BGIE ont permis la construction de la première antenne délocalisée du Centre Pompidou.

Tour Oxygène à Lyon (France)
Le groupe Vicat a fourni tous les bétons, soit plus de 30 000m3 à partir des centrales à béton BRA de Villeurbanne (pour les bétons courants) et de Vaulx-en-Velin (pour les bétons de fluage).

Hôpital de Bourgoin-Jallieu (France)
37 000 m3 de béton fournis par la centrale de Bourgoin-Jailleu ont permis la construction du Nouveau Centre Hospitalier Pierre Oudot à Bourgoin-Jailleu.

Collège Robert Desnos à Masny (France)
Dans le cadre de la reconstruction du collège Robert Desnos à Masny, BGIE déploie son savoir-faire en matière de béton matricé aspect bambous.

Tramway de Nice (France)
Une large gamme de bétons a été utilisée pour réalisées les voies circulées, les trottoirs et les carrefours du tramway de Nice.

Giratoire en béton (France)
En prévision du trafic important autour du complexe multisports et de spectacles de Chambéry, le béton, matériau durable et esthétique, a été choisi pour la réalisation des giratoires et voiries.

Berges du lac du Bourget (France)
1 200 m3 de béton ont été produits par la centrale BRA de Montmélian pour réaliser l’aménagement des berges du plus grand lac naturel de France.

Des bétons esthétiques pour le Vitam'Parc en Haute Savoie (France)
Des bétons empreinte et désactivé ont été réalisés depuis la centrale à béton BRA de Saint-Julien-en-Genevois.

Tranchée couverte de Saint-Paul (Ile de la Réunion)
Pour faciliter leur intégration dans le paysage sauvage, les têtes de la tranchée couverte de Saint-Paul sont réalisées en béton coloré C 35/45 contenant un pigment d’oxyde de fer.

Tunnel du Mitholz (Suisse)
La centrale à béton de Frutigen produit un béton autoplaçant (SCC) atypique spécialement utilisé pour la réparation du tunnel paravalanche du Mitholz.

Pont sur le Tennessee (Etats-Unis)
Kirkpatrick Concrete Inc, la filiale américaine du groupe Vicat, a mis au point un béton autoplaçant pour remplir les pieux forés servant de fondations aux piles du pont de la rivière Tennessee en Alabama.
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